Pour un itinéraire au sein de la région de Bicol, prenez le temps de découvrir les villes de Naga, Baracay, Daraga et Legazpi. Chacune de ces localités proposent leurs activités propres, dans cette article nous attarderons plus particulièrement sur la dernière.
Le quart Nord-Est de la ville s’établit sur une plaine, alors qu’au Sud se retrouve de petites collines. Les principales ressources de la ville sont le riz et la culture de tubercules (carottes, …), suivit par celle des noix de coco.
Pour profiter au mieux de votre itinéraire de vacances aux Philippines, prenez un peu de repos dans l’un des endroits le plus « luxueux » de la baie : le Misibis Bay. Il est situé dans la ville de Baracay. Le resort propose 37 maisons d’inspiration asiatique, fraîches et spacieuses. Chaque villa donne accès à une grande terrasse avec accès direct à la mer et à la piscine. Le complexe propose également diverses activités comme le buggy, le kite surf, le VTT, …
De nombreux lieux historiques et naturels sont à inclure dans votre itinéraire à Legazpi. Pour n’en citer que quelques-unes : le boulevard Legazpi, le parc naturel de Ligñon Hill, les ruines de Cagsawa et l’Embarcadero de Legazpi.
Reconnue comme l’une des routes côtières la plus pittoresque des Philippines, le Boulevard Legaspi vous offre un panorama sur le célèbre volcan Mayon tout en profitant de la légère brise rafraîchissante de la mer. Parfait pour faire du Jogging, de la marche à pied ou du vélo. La colline, Kapuntukan Hill, est visible depuis le Nord. Le conquistador espagnol Miguel Lopez y a érigé le monument de Legazpi.
Le même spectacle vous est offert depuis le parc naturel de Ligñon Hill, mais sous un angle différent. Vous pourrez appréciez les lumières scintillantes des villes de Legazpi et de Daraga. La région d’Albay ne serait pas complète sans le volcan Mayon et pour les lèves tôt, vous pourrez peut-être apercevoir son cône parfait.
Les ruines de Cagsawa est un autre site d’intérêt à ajouter dans votre itinéraire de voyage. Bien que vous puissiez acheter une carte postale dans n’importe quelle boutique des environs, il est toujours plus fun de faire ses propres cartes postales du volcan Mayon avec la tour Cagsawa en arrière plan.
L’Embarcadero de Legazpi allie à la fois le divertissement et l’histoire. C’est un ancien port réhabilité en centre commercial comme l’on en trouve beaucoup aux Philippines, les fameux Mall. Mais en plus des commerces et restaurant, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques tels que le Jet Ski, le parachute ascensionnel et du paddle boat.
De Manille à Legazpi par la route
La route est le plus communément empruntée pour se rendre à Legazpi. Prenez le bus, cela vous reviendra beaucoup moins cher que de louer un van. Vous pouvez aussi prendre votre propre véhicule aussi, mais attention le temps de trajet varie entre 9 heures et 12 heures. Rouler de jour, vous procurera la joie d’admirer les paysages le long des routes Andaya et Maharlika. Alors que rouler de nuit, raccourcira le temps de trajet.
Manille – Legazpi en avion
Il existe un vol direct entre Manille et l’aéroport domestique de Legazpi, le Bicolandia. L’estimation du temps de trajet est d’environ 1 heure. Plusieurs compagnies aériennes desservent cette destination. Elles proposent toutes de nombreuses offres promotionnelles, ce qui a pour conséquences de rendre le ticket pour l’aéroport de Legazpi très abordable.
Cette article sortira des villes pour aborder un thème un peu plus généraliste sur l’art…
Salut explorateur ! Bienvenue à Bontoc, un trésor caché niché au cœur des montagnes philippines.…
Salut aventurier ! Bienvenue à Banaue, une perle méconnue des Philippines qui ne demande qu'à…
Salut les voyageurs ! Si tu cherches à t'évader dans un coin de paradis tropical…
Salut l'explorateur ! Si tu es à la recherche d'une expérience authentique et hors des…
Bienvenue aux Philippines, où la nature dévoile sa majesté dans un spectacle inoubliable : le…