Villes à visiter

Naviguez d’île en île à Coron

Carte de Coron

Coron Islands aux Philippines propose de nombreux sites naturels avec plages de sable blanc et eaux cristallines, parfaites pour la plongée. Coron Island est la troisième plus grande île des Calamian et se trouve à l’extrémité nord de Palawan. En avion, Coron qui est parfois appelée Busuanga, se trouve à une heure de Manille. Les vols peuvent être réservés auprès des compagnies aériennes PAL Express, Cebu Pacific ou Zest Air. De nombreux vols sont disponibles, vous facilitant ainsi la planification de votre itinéraire de voyage aux Philippines. Vous pouvez arriver en ville depuis l’aéroport via jeepney ou via un van avec air conditionné. En bateau, le « Super Ferry » se rend une fois par semaine à Manille depuis Puerto Princesa via Coron et vice versa. Le ferry quitte Manille le vendredi en après-midi et arrive à sur place le lendemain matin.

Coron Islands un paradis pour les plongeurs

Les membres de la tribu Tagbanua de l’île de Coron sont les propriétaires juridiques de l’île et de ses eaux environnantes. La tribu a reçu un certificat reconnaissant l’appartenance ancestrale de ce domaine. Les Tagbanua font partie de l’un des plus anciens groupes ethniques aux Philippines dont la première trace historique remonte à 1521 lors de l’arrivée des navires de Magellan. Ils seraient les descendants possibles de l’homme Tabon, ce qui en feraient les premiers habitants des Philippines. Les îles sont entourées par des formations rocheuses de granite. La région est un site de plongée bien connu pour ses nombreuses épaves japonaises de la Seconde Guerre mondiale. L’eau est souvent calme avec une visibilité pouvant aller jusqu’à 25 mètres. Les différents sites de plongée autour des épaves se trouvent à partir de 6 mètres de profondeur et descendent jusqu’à plus de 40 mètres.

Allez d’île en île autour de la boucle de Coron

Une excellente idée pour votre itinéraire de voyage serait de faire le tour de quelques îles (les Calamianes sont constituées d’îles très rapprochées). Vous trouverez très facilement de nombreux guides locaux disponibles pour vous accompagner et vous faire découvrir les plus belles îles de Coron Islands. Si vous avez toujours rêvé de faire de la plongée mais que vous n’avez jamais passé votre certificat, alors c’est le moment de se jeter à l’eau grâce aux différents instructeurs de plongée sur place.

Communion avec la nature

Les Tagbannwa ont une relation étroite avec le monde des esprits qui est la base de leurs rituels, fêtes et danses. Leur unité sociale est composé de leur famille nucléaire, comprenant un couple marié et leurs enfants. D’après les habitants de Coron, il est connu qu’une fois que vous visitez ce lieu mémorable, vous n’aurez plus la volonté d’en repartir.

Aller sur Coron

 

 

 

Marie

Recent Posts

Voyager aux Philippines : astuces pour une aventure inoubliable

Cette article sortira des villes pour aborder un thème un peu plus généraliste sur l’art…

10 mois ago

Bontoc : un voyage au cœur de l’authenticité culturelle

Salut explorateur ! Bienvenue à Bontoc, un trésor caché niché au cœur des montagnes philippines.…

10 mois ago

Exploration de Banaue : L’émerveillement au cœur des rizières

Salut aventurier ! Bienvenue à Banaue, une perle méconnue des Philippines qui ne demande qu'à…

10 mois ago

Bienvenue à Samal : un paradis tropical aux philippines

Salut les voyageurs ! Si tu cherches à t'évader dans un coin de paradis tropical…

11 mois ago

Découvre Tarlac City : L’enchantement au cœur des Philippines

Salut l'explorateur ! Si tu es à la recherche d'une expérience authentique et hors des…

11 mois ago

Tagaytay et son volcan

Bienvenue aux Philippines, où la nature dévoile sa majesté dans un spectacle inoubliable : le…

11 mois ago